Skip to content Skip to footer

Dinopédia Découverte, sa petite histoire

Un magazine mensuel dédié aux fans de dinosaures, c’est tout nouveau, ça n’existait pas jusque là ! Ce projet a germé dans l’esprit Philippe Lopez, Directeur de la Publication. Passionné de dinosaures, Philippe Lopez a d’abord ouvert DINOPEDIA-PARC, le plus grand parc à dinosaures animés de France !

Le succès galopant du parc a apporté la preuve que les fans de dinosaures sont bien plus nombreux qu’on ne pouvait le penser et que leur passion est insatiable ! Pour Philippe, il fallait faire quelque chose pour eux : c’est ainsi que le magazine Dinopédia Découverte est né ! Sorti de l’œuf depuis 1 an seulement, le magazine a été pensé pour combler la curiosité des fans de dinosaures. Succès total : le magazine a immédiatement trouvé un public de lectrices et lecteurs fidèles !

Relu et approuvé par des spécialistes !

0
Abonnés déjà !

Le magazine Dinopédia Découverte est écrit et réalisé par des passionnés de dinosaures. Nous faisons particulièrement attention à ce que chaque page soit ludique et pédagogique pour que les enfants découvrent le plaisir de la lecture et soient émerveillés. Nous donnons la part belle aux illustrations : vous aurez l’impression que les dinosaures jaillissent des pages ! Et pour que le magazine soit de la meilleure qualité possible, il est relu et approuvé tous les mois par deux grands spécialistes : le professeur de paléontologie Didier Néraudeau de l’université de Rennes I, ainsi que le préhistorien Benjamin Marquebielle, de l’université de Toulouse Jean Jaurès.

La rédaction de Dinopédia Découverte

Directeur de publication & rédacteur en Chef : Philippe Lopez 

Assistant rédacteur en chef & Directeur Artistique : Christian Ung

Secrétaire de rédaction & rédactrice : Clémentine Morvillez 

Ils ont été rédactrices et rédacteurs pour Dinopédia Découverte : 

Caroline Favre / Emma Maurin / Lucyle Rouvreau / Mathis Cros / Louise Pierru / Arnaud Cornubet / Angela Canel